En 2021 j’ai fait l’acquisition d’une maison dans laquelle j’ai réservé une partie atelier. Une petite carte était collée sur l’un des murs de la maison, telle une prophétie, elle indiquait tout simplement « l’important c’est d’y croire ». Aujourd’hui j’y crois… fermement.
À 58 ans, je réalise une nouvelle reconversion professionnelle, c’est dans l’air du temps.
Auparavant j’étais Assistante d’expert pour les Compagnies d’assurances pendant une vingtaine d’années, entrecoupée de 4 ans de gérance d’un bar-restaurant de village dans l’Hérault.
Pour cette dernière partie de ma carrière, je souhaitais m’investir dans un domaine qui me fasse vraiment plaisir. Je voulais me lancer dans une ville diversifiée sociologiquement et qui vive toute l’année. C’est chose faite et c’est à BERGERAC que j’ai choisi de m’installer.
« Une valise à la main » au gré des régions habitées, j’ai continué à travailler dans le domaine de l’expertise et, en parallèle, j’ai suivi des cours de peinture dans différents ateliers.
À mes professeurs, ci-dessous, je leur dois tout ce que j’ai appris sur la technique du dessin et la peinture, et la variété de ces cours m’a permis d’expérimenter des ambiances, des lieux et des techniques diverses.
À Montpellier avec Ramat RAFIGHI au sein de l’A.D.R.A., qui m’a encouragée à peindre librement mon sujet de prédilection « les épaves de voitures », puisque cela était mon choix…
À Sainte Luce avec Stéphane Destin, l’expérience de ma première participation aux expositions.
Aux 3 îlets à « l’atelier de Val », avec Valérie BREIGEL, dans le cadre idyllique d’un atelier sous le toit, véritable grenier artistique, avec de nombreux participants. J’ai participé aux mises en place des tableaux pour les expositions des adhérents.
J’ai également effectué une exposition de mes tableaux à Rivière Salée, puis la Covid est arrivée, précipitant mon retour en Métropole après le 1er confinement.
À Marseillan, dans le Sud de la France, à l’atelier « Lo Pintre » avec Jean-Claude CHABROL, qui m’a enseigné, avec la générosité qui le caractérise, de nombreux « trucs et astuces » qui rendent les tableaux plus attractifs.
Les participants aux sessions de l’Atelier Belle Lurette peuvent venir peindre et échanger leurs savoirs dans ce lieu paisible. Mon souhait sera parfaitement réalisé si cet atelier permet de créer du lien.
N’hésitez pas à passer le portail de l’Atelier, profitez d’une matinée ou d’une après-midi pour faire le break, vous évader en créant, en apprenant collectivement, de manière régulière ou tout simplement ponctuelle. Inscrivez-vous par téléphone, ou prenez contact par mail, les places étant limitées.
4 rue du capitaine Faisandier
24100 Bergerac
Tél : 06 71 17 38 15
E-mail: atelierbellelurette[at]hotmail.com
© 2022 - Tous droits réservés